Sève de Bouleau

Sève de Bouleau (récolte 2017) en BIB de 5 litres - Frais de port inclus dans le prix

Plus de détails

18 pièces disponibles

70,00 €

Qu'est-ce que la sève de bouleau ?

la sève brute

La sève de bouleau est l’eau qui circule entre les différents organes de l’arbre pour transporter les éléments nutritifs nécéssaires à leur croissance et redistribuer les substances organiques.

  • Notre sève est ce qu’on appelle un sève brute par opposition à la sève élaborée.

La sève brute vient du sol. Elle est gorgée des sels minéraux de la terre d’où l’importance de la richesse du sol! La sève de bouleau est absorbée au niveau des racines par les poils absorbants (radicelles) de l’arbre. Cette eau de bouleau circule ensuite dans le xylème, autrement dit les vaisseaux du bois. L’ascension de la sève brute peut dépasser la hauteur de 10 mètres par un phénomène d’osmose accéléré par un micro courant électrique (potentiel électrique différent entre le sommet de l'arbre et le sol).

La sève élaborée provient essentiellement des feuilles.

Ne pas confondre sève et jus de bouleau

  • Il ne pas faut pas confondre Sève de Bouleau et Jus de bouleau. Le Jus de bouleau est obtenu à partir des feuilles du bouleau dont on fait un extrait aqueux. Ce produit est commercialisé toute l'année car il intègre des conservateurs. La sève à l'inverse du jus est donc plus riche en oligoéléments et en minéraux!

Les bienfaits de la sève de bouleau

Les effets de la Sève de Bouleau proviennent de ses constituants.

CURE DETOX

Notre sève de bouleau est un excellent produit naturel pour réaliser votre cure detox de sortie d'hiver ou à l'arrivée de l'automne. Son action dépurative est beaucoup plus "douce" et "souple" qu'avec des draineurs classiques à base d'extraits de plantes. Notre sève vous aidera à détoxiner votre organisme en activant l'élimination des déchets organiques par l'ensemble des émonctoires (reins, poumon, peau).

CURE REMINERALISANTE

Notre sève de bouleau vous apporte également une cure d'oligo-élements qui reminéralisera votre organisme. Magnésium, silicium, potassium, calcium, phosphore, vitamine C sont les principaux composants de la sève. Ils soutiendront votre organisme et soulageront vos problèmes articulaire, veineux ou cutané.

Constituants de la Sève de bouleau

La sève est un liquide légèrement sucré (0,5 à 2% de sucre) qui renferme deux hétérosides : le Bétuloside et le Monotropitoside qui, selon Tétau, libère par hydrolyse enzymatique du salicylate de méthyle, analgésique, anti-¬inflammatoire et diurétique.

Elle renferme également des sels minéraux:

  • magnésium: bons pour réguler l’humeur et combattre les petites dépressions,
  • silicium: utile au bon fonctionnement des articulations et pour lutter contre l’ostéoporose,
  • potassium: aide à l’équilibre du rythme cardiaque et à la circulation sanguine,
  • calcium et du phosphore qui renforce dents et os,
  • vitamine C antioxydant naturel permettant de contenir le stress oxydatif causés par les radicaux libres.

La sève contient également des hormones végétales (acide absissique (ABA)) ainsi que des cytokines. On dénombre 17 acides aminés libres présents dans la sève parmi lesquels de l'acide glutamique.

Activités thérapeutiques de la sève de bouleau

La sève est un merveilleux dépuratif. Il convient particulièrement au début du printemps ou au début de l’automne où il convient d'éliminer les toxines accumulées. La sève aide à drainer l'organisme en activant l'élimination des déchets organiques des reins. Elle permet ainsi de prévenir et de soulager les problèmes liés aux mauvais fonctionnement des reins.

La sève exercerait une action très efficace en cas de maladies de peau qui traduisent souvent des manifestations de troubles du système excréteur.

La sève a également été mise en avant avec un effet bénéfique dans les problématiques liées à la vessie et à la vésicule biliaire.

C'est un remède précieux dans les douleurs articulaires. Il peut servir aussi en usage externe pour les maladies de la peau. La sève de bouleau est également employée pour les brûlures.

Posologie Sève de bouleau

Pour profiter pleinement des bienfaits reminéralisant de la sève de bouleau, nous préconisons de prendre un verre de sève (250ml) par jour à jeun 15 minutes avant le petit déjeuner pendant 3 semaines.

Attention, la sève de bouleau fermente naturellement, il convient donc de la laisser au bas du réfrigérateur (baisser la température au maximum) pour une plus grande conservation et limiter le processus de fermentation. Celui-ci n'est pas nocif pour l'organisme, mais modifie le goût du produit en le rendant plus acidulé.

Pour accentuer l'effet dépuratif, vous pouvez accompagner votre cure de la prise de gemmothérapie (macérât de bourgeons) de bouleau pubescent. Pour un effet sur les articulations, le bourgeon de cassis sera privilégié. Vous ajouterez alors 10 à 15 gouttes de gemmothérapie à chaque prise quotidienne de sève.

 

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :09.86.65.91.74

Contacter notre service client

PayPal